HORSE RIDING IN GENEVA

OUR PRIVATE SERVICES
& EXCLUSIVE

With the Segura Horse Team, you benefit from the exclusive services of a private stable adapted to your needs and objectives: private lessons, coaching in competition, work and boarding for horses, valuation.

OUR RATES

We offer you to practice in Geneva, in the best conditions, an ethological horse-riding whether your ambition is for leisure or participation in show jumping competitions in Switzerland or abroad. We are at your disposal to allow you to progress at your own pace and in perfect harmony with your horse.

We offer several packages for the care of your horse at La Bâtie. If you decide to join us, you will be able to benefit from the experience of a professional team and also take advantage of the exceptional and green setting of the Centre Equestre Versoix – La Bâtie, at the start of the Colvert network, with 33 kilometers of tracks dedicated to riders in the communes of Versoix and Collex-Bossy, with three galloping tracks, suitable for equestrian rides.

Don’t own your own horse? You can benefit from our high level services for one-off or regular lessons. We then provide you with a mount and prepare it for your lesson. We can also, according to our availabilities, propose you a horse in half-board or full board. Our equestrian approach: well-being and respect for the horse, know-how, seriousness and availability.

Do not hesitate to contact us to make an appointment to come and meet us.

Private riding lessons

We offer you private riding lessons whether your practice is oriented towards show jumping competition or leisure for rides in the middle of nature and in harmony with your horse. We adapt our courses to your level to improve your riding technique according to your needs and objectives.

Whether or not you are a horse owner, you will benefit from regular or one-off lessons (60.- per half hour / 100.- per hour / fixed price for boarders and half boarders). Availability of lessons from Monday to Saturday.

Private coaching in show jumping

Boarder or half boarder at La Bâtie, we prepare you for show jumping competitions with dressage and jumping courses imbued with sports ethology to improve your relationship between rider and horse.
We elaborate together your competition program and accompany you during horse shows mainly in Switzerland, but also on request internationally.
On this occasion, we will ensure, if you wish, the transport of your horse to the competition site. Are you a beginner in show jumping? We can prepare you for the R jumping license.

Pension work and valorization

In pension work at La Bâtie, we take care of your horse with an ethological approach in order to strengthen the horse-rider couple. We maintain its physical condition and improve its performance, at its own pace and according to its aptitudes, with a view to its participation under your saddle in equestrian competitions.

In boarding valorization with a view to marketing, we work your horse at La Bâtie and in competition in Switzerland and internationally to improve its performance and results. We always work by privileging the well-being of the horse while respecting its deep nature with as little constraint as possible. We assist you in the marketing by putting at your service our network and our communication supports, website and social networks.

OUR RATES

We offer all your frames the change of coverage when the season requires it, even on weekends.
Horse accommodation is a separate service provided by the Centre Equestre Versoix – Bâtie.

JOIN US NOW

ÉQUITATION À GENÈVE

NOS SERVICES PRIVÉS
& EXCLUSIFS

Avec la Segura Horse Team, vous bénéficiez des services exclusifs d’une écurie privée adaptés à vos besoins et à vos objectifs : cours privé, coaching en compétition, travail et pension pour chevaux, valorisation, commerce.

NOS TARIFS

Nous vous proposons de pratiquer à Genève, dans les meilleures conditions, une équitation empreinte d’éthologie que votre ambition soit tournée vers le loisir ou la participation à des concours hippiques de saut d’obstacles (CSO) en Suisse ou à l’international. Nous sommes à votre disposition pour vous permettre de progresser à votre rythme et en parfaite harmonie avec votre monture.

Nous vous proposons plusieurs forfaits pour la prise en charge de votre cheval à la Bâtie. Si vous décidez de nous rejoindre, vous pourrez ainsi bénéficier de l’expérience d’une équipe professionnelle et aussi profiter du cadre exceptionnel et verdoyant du Centre équestre Versoix – La Bâtie, au départ du réseau Colvert, avec un parcours de 33 kilomètres de pistes dédiées aux cavaliers sur les communes de Versoix et Collex-Bossy, avec trois pistes de galop, propices aux promenades équestres.

Vous n’êtes pas propriétaire ? Vous pouvez bénéficier de nos services de haut niveau pour des cours ponctuels ou réguliers. Nous mettons alors à votre disposition une monture et la préparons en vue de votre cours. Nous pouvons aussi, selon nos disponibilités, vous proposer un cheval en demi-pension ou en pension complète. Si vous le souhaitez, nous mettons aussi nos compétences à votre disposition pour acquérir cheval ou poney.

Notre approche équestre : bien-être et respect du cheval, savoir-faire, sérieux et disponibilité.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et venir nous rencontrer.

Cours privé d’équitation

Nous vous proposons des cours privés d’équitation que votre pratique soit tournée vers la compétition de saut d’obstacles ou vers le loisir pour des balades en pleine nature et en harmonie avec votre monture. Nous adaptons nos cours à votre niveau pour faire progresser votre technique équestre selon vos besoins et vos objectifs.

Que vous soyez ou non propriétaires de chevaux, vous bénéficiez de leçons régulières ou ponctuelles (60.- la demi-heure / 100.- l’heure / au forfait pour les pensionnaires et demi-pensionnaires). Disponibilité des cours du lundi au samedi.

Coaching privé en compétition (CSO)

Pensionnaire ou demi-pensionnaire à la Bâtie, nous vous préparons pour des compétitions de saut d’obstacles par des cours de dressage et de saut empreints d’éthologie à vocation sportive pour faire progresser votre relation couple cavalier-cheval.
Nous élaborons ensemble votre programme de compétition et vous accompagnons lors des concours hippiques principalement en Suisse, mais aussi sur demande à l’international.
À cette occasion, nous assurerons, si vous le souhaitez, le transport de votre monture vers le lieu de la compétition. Vous débutez en saut d’obstacles ? Nous pouvons vous préparer pour la licence R de saut.

Pension travail et valorisation

En pension travail à la Bâtie, nous prenons en charge votre monture avec une approche éthologique en vue de renforcer le couple cheval – cavalier. Nous entretenons sa condition physique et améliorons ses performances, à son rythme et selon ses aptitudes, dans la perspective de sa participation sous votre selle à des concours hippiques.

En pension valorisation en vue d’une commercialisation, nous travaillons votre monture à la Bâtie et en compétition en Suisse et à l’international en vue d’améliorer ses performances et ses résultats. Nous travaillons toujours en privilégiant le bien-être du cheval tout en respectant sa nature profonde avec le moins de contrainte possible. Nous vous assistons dans la commercialisation en mettant à votre service notre réseau et nos supports de communication, site internet et réseaux sociaux.

Commerce de chevaux

Selon vos besoins et votre profil de cavalier, nous pouvons vous proposer des montures à l’achat ou à la location. Nous pouvons aussi nous mettre en quête de trouver votre nouveau partenaire selon votre cahier des charges.

NOS TARIFS

Nous offrons à tous vos montures le changement de couverture lorsque la saison l’impose, même le week-end.
L’hébergement du cheval est une prestation à part assurée par le Centre équestre Versoix – La Bâtie.

REJOIGNEZ-NOUS